| | Scène 3.3 : Le maire de la butte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Liahm

Feuille de personnage Anima: anima caché Source personnelle:
   (15/15) Source périphérique:
   (33/33)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Jeu 6 Mai - 11:42 | |
| | Liahm a écrit: | | Enchanté Takeshi ! |
Liahm s'installe confortablement suite à l'invitation de son hôte.
| Liahm a écrit: | J'irais donc droit au but. Nous sommes - mes compagnons et moi-même - désormais en conflit ouvert avec Sesus Lahor... même s'il l'ignore encore... Comme vous le savez, hier soir, nous avons cambriolé son auberge, et nous sommes maintenant assis sur un très gros tas de jade.
|
Suite à ses paroles, Liahm observe l'intérêt pécunier s'allumer au fond des yeux de son interlocuteur.
| Liahm a écrit: | | Nous avons l'intention de débarrasser le monde de cet enfant gâté. Nous allons l'affronter et le vaincre. |
Après l'intérêt pécunier, Liahm observe son interlocuteur changer d'expression pour exprimer l'incrédulité et la compassion qu'on affiche volontiers face à un dément.
| Liahm a écrit: | Oui... vous devez nous prendre pour des fous... Mais nous avons convaincu le maire de la butte Madré et Dame V'Neef de nous accompagner dans cette folie... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a relâché la pression sur la citée de tente, vous laissant le champ libre...
Mais ce qui vous attend maintenant, si nous échouions, c'est le retour d'un Sesus Lahor, particulièrement en colère... et je ne donne pas cher de la peau des habitants de la cité de tente... Surtout quand la V'Neef vous abandonnera en première ligne pour partir se réfugier derrière les remparts de la cité...
Ma proposition ? Je vois que l'agacement commence à vous gagner... Nous avons le jade, vous avez les hommes, il ne nous manque que l'équipement !
|
Dernière édition par Liahm le Jeu 6 Mai - 14:06, édité 1 fois |
|
 | |
Soleil Invaincu Admin

(0/0) Source périphérique:
   (0/0)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Jeu 6 Mai - 15:34 | |
| Takeshi reste assez abasourdi par le discours de son interlocuteur. Et un silence pesant s'abat sur la tente du criminel le temps qu'il assimile toutes les informations qu'il vient de recevoir. KEI lui-même semble attendre la suite de la conversation, puis sa concentration se relâche et il saute vers un petit brasero pour se réchauffer. A ce moment l'homme semble rassembler ses esprits et déclare alors d'une voix légèrement hésitante : | Takeshi a écrit: | Arrêtez-moi si je me trompe : vous voulez combattre l'armée du divin Sesus, la Dame V'neef préfère se réfugier en ville plutôt que prendre part à cette bataille, et vous comptez sur les chercheurs de trésors plus ou moins honnête de ce trou puant pour monter votre armée. Le tout sans avoir de réserve d'équipement adapté. C'est bien ça ?
|
Lorsque Liahm hoche simplement de la tête pour confirmer, il reprend alors sur un ton enjoué.
| Takeshi a écrit: | Haha, vous avez bien failli m'avoir ! Seul un fou furieux aurait une telle idée. Et si cela était votre cas vous ne seriez pas ressorti vivant de la butte. La seule chose dont je suis sûr c'est que vous et vos compagnons avez beaucoup de jade et devez disparaître discrètement avant que son propriétaire ne revienne. Donc qu'attendez-vous de moi pour cela ?
|
En prononçant ces derniers mot, il reprend tout son sérieux et fixe l'homme en face de lui d'un regard froidement calculateur comme si la discussion d'affaire allait enfin débuter. |
|
 | |
Liahm

(33/33)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Jeu 6 Mai - 17:28 | |
| Le visage de Liahm se ferme complètement, ses yeux se font aussi dur que la glace qui étend son règne autour de la butte. | Liahm a écrit: | Je... ne... plaisante... pas...
|
Keï pousse un cri suraigu avant de revenir se poster sur l'épaule de son maître. Il fixe Takeshi intensément.
| Liahm a écrit: | Ce que vous n'avez pas compris mon cher Takeshi, c'est qu'il ne s'agit ni d'une requête, ni d'une proposition que vous avez le loisir de refuser...
Si nous nous engageons dans cet affrontement sans une petite troupe de guérilla pour soutenir nos effort contre l'armée de ce "divin Sesus", nous risquons d'échouer...
Et si nous échouons, la bataille finale se déroulera ici, à la butte du Madré. Sesus reviendra, avec son armée, pour massacrer tout ceux qui se trouvent ici. La butte pourra contenir un siège sans souci. Mais le maire a été clair, vous et vos malandrins ne pénétreraient pas dans la cité, vous n'aurez pas ces remparts pour vous protéger de la colère de Lahor...
|
Un sourire doux se dessine sur les lèvres de Liahm avant qu'il ne termine.
| Liahm a écrit: | Je suis ici pour vous donner une chance d'éviter ce massacre. Nous avons besoin d'hommes aguerris, n'ayant pas froid aux yeux, pour soutenir nos actions de guerilla. C'est tout à fait dans vos cordes non ?
A moins que vous ne préfériez attendre ici et remettre vos vies entre nos mains... ?
|
|
|
 | |
Soleil Invaincu Admin

(0/0)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Ven 7 Mai - 20:26 | |
| L'homme semble hésitez face aux menaces de Liahm. Il s'apprête à répondre, puis au dernier moment semble se raviser avant de déclarer : | Takeshi a écrit: | Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que mes chances de survie seraient bien plus importante si je décider de partir rejoindre l'armée des Sesus pour les prévenir de ce qui se trame. Certes je n'y gagnerai aucun argent. Mais entre être riche ici durant quelques jours avant qu'une armée menée par des Sang-Dragon nous extermine tous, ou bien être vivant la semaine prochaine, je choisis la deuxième solution.
Vos arguments ne sont valables qu'à condition qu'une victoire soit possible, et je ne vois pas comment. Ces élus des Dragons sont des dieux comparés à nous !
|
Il s'arrête une seconde pour observer la froide détermination du solaire, semblant lire dans ce regard des envies de meurtre.
| Takeshi a écrit: | Oh bien sûr vous pourriez me tuer, mais vous ne sortiriez pas de ma tente vivant. Et quand bien même, vous n'auriez toujours pas d'armée pour votre plan insensé.
|
|
|
 | |
Liahm

(33/33)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Sam 8 Mai - 9:59 | |
| Liahm part dans un grand éclat de rire, exubérant, il se frappe les cuisses, se lève et tape sur l'épaule de Takeshi. [HRP]Et j'en profite pour transmettre mentalement à Keï l'idée d'un danger imminent et je l'envoie se poster sur le toit de la tente, gardant avec lui un lien visuel afin de choisir la meilleur porte de sortie si on devait en venir aux mains. Mon exubérance n'aillant pour but que de lui permettre de s'éclipser discrètement.[/HRP]Liahm se rassoit et poursuit. | Liahm a écrit: | Alors, vous voulez aller prévenir ce bon Sesus Lahor ? Et vous croyez que je vais me jeter sur vous, désespéré ? Inutile, vous ne bouleverserez pas nos plans en allant jouer les traîtres... Nous traiterons simplement avec votre successeur. Personne n'est irremplaçable Takeshi...
Mais réfléchissez bien à la personnalité de Sesus Lahor avant de prendre votre décision. Moi, je crois qu'il est du genre à tuer le messager quand le message est mauvais... Je me trompe peut-être, mais je suis plutôt bon juge de la nature humaine, la facilité avec laquelle je vous ai trouvé devrait vous en convaincre...
Donc vous voyez, je ne vous ai pas arrêté dans votre tirade, mais vous vous trompez, c'est avec nous que vos chances de survie sont les plus importantes. Le maire de la butte Madré et Dame V'Neef ne s'y sont pas trompé eux...
|
Liahm sourit avant de poursuivre.
| Liahm a écrit: | Quant à vos menaces sur ma personne, je crois qu'il vaut mieux - pour chacun de nous - que nous oublions qu'elles ont été prononcées... non ?
|
|
|
 | |
Soleil Invaincu Admin

(0/0)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Sam 8 Mai - 18:25 | |
| [HRP] Kei file discrètement sur le toit de la tente et tu aperçois au bout de quelques minutes d'inspection qu'une demi-douzaine d'hommes restent immobiles dans la foules et observe l'entrée unique de la tente. Ils n'ont pas l'air spécialement agressif, simplement vigilant. [/HRP] Takeshi semble plongé en pleine réflexion - semblant compter ses chances de survies et le profit qu'il pourrait faire - pendant qu'il écoute Liahm. Puis un long silence s'installe après que celui ait fini de parler. Liahm semble également assez concentré sur quelque chose. Puis le criminel s'éclaircit la gorge, ce qui ramène les esprits de chacun à la tente et à leur conversation : | Takeshi a écrit: | Hmm... Oui... Bien oublions ces mots... Je voulais simplement vous prévenir que me menacer ne servirait à rien.
Bref, si j'ai bien compris vous voulez que je recrute un maximum de criminels plus ou moins endurcis pour que vous montiez une petite armée, que j'envoie ces hommes se faire massacrer par un groupe de Sang-Dragon, et que je file ensuite avec les poches pleines. Après tout, cela ne me coûte pas grand chose à part quelques efforts pour disparaître rapidement de la circulation... Après tout si vous voulez mourir c'est votre droit, du moment que vous me payez avant de partir pour le royaume des morts.
|
L'homme semble avoir tout à fait retrouver son calme et son sens des affaires. Il sert à nouveau du thé avant de reprendre :
| Takeshi a écrit: | Alors quand prévoyiez vous de vous faire tuer ? Que je sache de combien de temps je dispose pour m'occuper de votre recrutement ? Je fixerai mon tarif en fonction de ce critère et du danger que représente ce que vous me demandez évidemment.
|
|
|
 | |
Liahm

(33/33)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Lun 10 Mai - 11:16 | |
| | Liahm a écrit: | Nous avons besoin du maximum d'hommes possibles. Qu'ils sachent faire la différence entre la garde et la lame d'une épée et/ou tirer à l'arc. Qu'ils sachent se faire discret en forêt et que le terme de guérilla ne leur soit pas inconnu serait un vrai plus...
Pour quand avons-nous besoin de ces hommes... ? Mais pour hier voyons !
|
Liahm laisse échapper un petit rire.
| Liahm a écrit: | Le plus simple serait de m'accompagner que je vous montre les liquidités dont je dispose.
Vous ferez au mieux de vos capacités avec l'argent de Lahor !
|
[RP]Oh my god, j'l'avais pas vu celle là, pas mon genre pourtant... ^[/HRP]
Dernière édition par Liahm le Lun 10 Mai - 14:54, édité 1 fois |
|
 | |
Soleil Invaincu Admin

(0/0)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Lun 10 Mai - 11:26 | |
| [HRP] Aaargh ! "les liquidité DONT je dispose". Désolé pas pu m'empêcher, c'est la faute que je supporte pas celle-là  [/HRP] Takeshi répond rapidement : | Takeshi a écrit: | Une guérilla ? Cela me semble compromis car tous les meilleurs guides et pisteurs ont été réquisitionné pour la chasse sauvage. Autant dire que ceux qui restent ne passeront pas inaperçus plus de dix minutes. Par contre des hommes capables de se battre, et surtout de défendre leurs vies si Sesus revient ici, je pourrais en trouver une bonne centaine facilement. Peut être plus si j'ai quelques jours devant moi. Tout dépend de vos coffres et de ce que je pourrais acheter comme monnaie d'échange avec. N'oublions pas que les hommes coincés ici pour l'hiver, préfèrent trouver de quoi se nourrir et se tenir chaud au jade qui restera inutile sur leur cadavre gelé lorsque les routes vers le sud seront à nouveau praticables.
|
Il se lève alors, invitant Liahm à faire de même.
| Takeshi a écrit: | Allons donc voir vos richesses et ensuite nous pourrons aller marchander avec la guilde pour obtenir l'appât nécessaire à votre recrutement.
|
|
|
 | |
Sanji

(18/18) Source périphérique:
   (43/43)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Lun 10 Mai - 11:34 | |
| Pendant ce temps à l'extérieur... .
Après avoir fini son entretient avec dame V'Neef, Sanji pars fureté dans la cité de tente en quête de Liahm. Opération couronnée de peu de succès, jusqu'à ce qu'il finisse par arriver en vue d'une tente au sommet de laquelle il reconnait Kei. Un léger sourire se dessine sur les lèvres du gamin, tandis qu'il essaye de faire un signe discret en direction du petit singe.
Puis tout en gardant un œil sur la réaction de Kei, Sanji se dirige lentement en direction de la tente.
[HRP] Je ne compte pas y faire éruption de suite, je préfère attendre que Kei réagisse à ma présence (me vois ou pars prévenir Liahm). Quand je suis sur de ça, je vais essayer de m'approcher un peu plus de la tente et d'entendre un bribe de conversation avant d'entreprendre quoi que ce soit.[/HRP] |
|
 | |
Soleil Invaincu Admin

(0/0)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Lun 10 Mai - 11:36 | |
| Liahm, en contact avec Kei, voit l'arrivée de Sanji aux abords de la tente. Kei réagit pour faire comprendre à l'enfant que son maître sait qu'il est là et Sanji s'approche, entendant la fin de la conversation, juste avant que Takeshi n'invite Liahm à se lever. |
|
 | |
Sanji

(18/18) Source périphérique:
   (43/43)
 | Sujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte Lun 10 Mai - 11:56 | |
|  [HRP] 3 atomes pris sur source perso [/HRP] Sanji commence à les suivre discrètement. |
|
 | |
| | Scène 3.3 : Le maire de la butte | |
|