Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Où trouver des charmes ?
http://download.white-wolf.com/download/download.php?file_id=201
liste complète du livre de base en anglais sous forme de cartes.
Pour d'autres charmes, vous pouvez créer les vôtres ou fouiller le net
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Initiative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Initiative Left_bar_bleue0/0Initiative Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Initiative Left_bar_bleue0/0Initiative Empty_bar_bleue  (0/0)

Initiative Empty
MessageSujet: Initiative   Initiative Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:31

astuce + dextérité + vitesse de l'arme + 1D10 - tous les malus éventuels (maladie, poison, blessure, surprise, etc)

On joue par ordre décroissant d'init et on peut retenir son action pour la réserver pour plus tard mais alors on perd 1D pour chaque round d'init passé à attendre.

Exemple : je dois jouer à init 14 mais j'attends le tour 12 pour voir ce que fait mon ennemi ou laisser un allier agir en premier (je pourrai agir avant lui si je décide d'agir au tour 12) : alors je perds 2 dés à cause des tours 13 et 14 passés sans agir.


Les armes à distance n'ont pas de modificateur de vitesse pour considérer que la distance empêche d'agir aussi vite que deux personnes au contact. Le temps que la dague parcours 20 mètres, une épée maniée rapidement à le temps de faire du dégât.
L'avantage c'est que les ennemis ont peu de dés d'esquive pour éviter les attaques à distance. Et l'avantage de la distance + celui de l'init ça ferait beaucoup en fait, on deviendrait presque intouchable, ce qui n'est pas le but. Donc ça me paraît pas si mal tout réfléchi.

On peut aussi être amener à agir avant son initiative pour esquiver ou parer une attaque. Dans ce cas le personnage sacrifie ses actions pour se consacrer entièrement à sa défense durant ce round.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Initiative Left_bar_bleue15/15Initiative Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Initiative Left_bar_bleue33/33Initiative Empty_bar_bleue  (33/33)

Initiative Empty
MessageSujet: Re: Initiative   Initiative Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:24

Ya qu'un point qui me chagrine quand même avec ce principe, c'est qu'il est impossible d'attaquer quelqu'un par surprise...

Si je me planque pour attaquer quelqu'un à distance et qu'au moment où je déclare mon attaque il a droit à son jet d'initiative, avec même la possibilité de réussir un meilleur score que moi... l'embuscade est quasi impossible à moins d'avoir une initiative surper balèse. L'embuscade devrait (à mon avis) se faire avant l'initiative.

De la même manière, si un attaquant au corps à corps et un attaquant à distance son côte à côte avec un ennemi qui les charges en partant d'une cinquantaine de mètre, y a quand même un des deux qui est à porté de tir nettement avant l'autre, et l'initiative ni change rien. Avec ce système, pour peu que l'attaquant à distance ne soit pas le plus rapide, il faudrait qu'il attende que l'ennemi soit au corps à corps avec l'autre pour agir... voir même, sacrifier un tour pour reculer parce qu'il est trop près pour se servir de son arme...

Je sais, je prêche pour ma paroisse, mais faut garder une certaine logique dans l'enchaînement des attaques ou faire faire le jet d'initiative dès qu'un ennemi est à porté de tir, et pas au moment où il arrive au corps à corps. Une flèche ou un kunai ira toujours plus vite qu'un être humain pour parcourir vingt mètres...

Je pense que le problème de l'initiative distance/contact se pose si tu attends que les ennemis soient au corps à corps pour faire un test d'initiative. Pour moi (hors cas d'embuscade où je ne les vois pas venir) les ennemis sont généralement à porté de tir bien avant que les autres soient au corps à corps... ça devrait quand même se traduire d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Initiative Left_bar_bleue0/0Initiative Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Initiative Left_bar_bleue0/0Initiative Empty_bar_bleue  (0/0)

Initiative Empty
MessageSujet: Re: Initiative   Initiative Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:24

Alors pour l'embuscade :
Évidemment que si quelqu'un est pris par surprise il n'a pas de jet d'initiative, comme dans beaucoup de jeu, la personne qui attaque par surprise a un tour d'avance pendant lequel l'ennemi ne peut rien faire, sauf s'il a un charme réflexe qui lui permet d'esquiver une attaque par surprise.


Ensuite pour l'ennemi qui est à cinquante mètre :
Là aussi évidemment que l'attaquant à distance à l'init. D'abord parce que même une action passée à sprinter ça permet de faire dex*3+20 mètres, donc 35 mètres max. Bon je sais 35 en 3 sec c'est bourrin mais le but c'est de faire du manga quand même... Enfin bref de toute façon si l'ennemi doit se déplacer, à moins qu'il ait une capacité spéciale pour se déplacer ultra-vite, les attaquants à distance ont un tour d'avance (ou plus selon la distance) avant que le corps à corps ne commence.
C'est seulement une fois un corps à corps engagé que les actions des personnes aux corps à corps ont plus de chance de se dérouler avant que les projectiles lancés de loin ne les atteignent.

Voilà j'espère que comme ça tu es rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Initiative Empty
MessageSujet: Re: Initiative   Initiative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exaltés :: Action :: règles-
Sauter vers: