Dieu local de la faim et du froid, il apparait sous les traits d'un immense loup blanc couvert de glace. Il protège la butte contre les invasions barbares et les incursions du Kaos. En échange les villageois se livrent à lui lors de leur cinquantième anniversaire.
Source de quintessence actuelle : 70 atomes
volonté actuelle : 8
Quelques pouvoirs :
Petit don / petite damnation (5at) :bénediction oui malédiction simple (bonus d'un dé dans une comp, légère protection contre un élément)
Bienfait/ imprécation (10at) :petit don / petite damnation un peu plus puissant et durant une semaine (c'est la protection qu'il vous a donné contre le froid actuellement)
Banissement (10at + 1V) :permet de banir jusqu'à 5 cibles vers une destination aléatoire (non mortelle) sur le domaine de l'esprit.
Paralysie (6at) :en touchant sa cible, l'esprit peut la paralyser (si son jet est réussi), donnant un malus de 2D par succès pour toute action physique.
Contrôle de l'élément lié (6at) :peut manipuler son élément (selon les succès d'un jet) dans un rayon de 15 mètre autour de lui.
Contrôle climatique (10 at) :modification du climat (dépendant des succès d'un jet) sur une zone de 4km de rayon sur le domaine de l'esprit.
plus quelques autres charmes de confrontation.
L'esprit regagne 1 pt de quintessence par heure de repos complet dans son élément. Et 10at +1V à chaque cérémonie faite par ses fidèles (y'en e pas trop en ce moment avec tous ces étrangers en ville).
Il gardera toujours de quoi lancer un charme pour rentrer rapidement dans sa demeure (10at + 1V) ou éventuellement vous y emmener (15at +1V)