Résumé de la suite :
Durant le diner, les 4 Solaires interroge Marchek et obtiennent les informations suivante : Il indique le chemin à suivre pour rejoindre son village : La butte du Madré. Il s'agit d'une petite ville d'environ 10000 habitants, gouvernée depuis toujours par la famille Madré dont le descendant actuel, Milos Madré, est le maire du village. Le village est protégé du climat par un lac alimenté par une source d'eau chaude, ce qui rend la vie aux abords de la butte beaucoup moins difficile qu'ailleurs dans le Nord. La ville est calme et prospère et commerce avec quelques autres cités nordiques. Un Sang-de-Dragon y réside depuis plus de dix ans maintenant : Tal Tak. Il n'appartient à aucune maison de la dynastie et tient tout à fait convenablement son rôle de juge à la butte
Par la suite le navire se retrouve englué dans une mer d'huile dans tous les sens du terme. Un noble du beau peuple vient à leur rencontre dans une grande manifestation de pouvoir. Il leur propose son aide pour éviter des navires guerriers qui les poursuivent, cela en échange du dont de quelques âmes et d'un peu de quintessence. Après moult délibérations, il est décidé de se débarrasser de l'ensemble des personnes issues du Nord : marins, mercenaire et la famille de Marchek. En échange le Fae montre à l'équipage restant les deux navires qui sont à leu trousses : un trirème et un birème au couleurs de la famille V'neef et visiblement très bien armés. Il fera ce qu'il peut pour retenir ces navires sur lesquels il a peu de pouvoir car ils sont protégés par un sorcier. Enfin il donne une nageoire caudale au bateau d'Oldan afin de lui permettre d'atteindre plus rapidement la sortie du domaine chaotique dans lequel il est englué.
Après plusieurs jours de course effrénée, les navires impériaux finissent par rattraper l'équipage pirate. Grâce à une manoeuvre habile du capitaine Oldan l'un des navires se retrouve distancé sur un banc de sable et ainsi l'équipage gagne deux jours de répits avant de se faire rattraper à nouveau.
C'est alors que la forteresse de Lookshy apparaît à l'horizon que les catapultes de V'neef ouvrent le feu sur les exaltés solaires en fuite. Le combat est alors inévitable. Par un coup du hasard, l'un des deux navires de guerres prend du retard et l'affrontement se fait principalement à un conte un... ou plutôt à 20 contre 200 si l'on prend en compte les équipages. Les pirates évitent de se faire éperonner et grâce à des flèches de feu alchimique achetées à Chiaroscuro, Al Zhair arrive à faire partir en fumée les voiles de leurs ennemis. alors le sorcier terrestre apparaît, faisant appel à des tentacules d'eau pour essayer de se débarrasser de l'équipage adverse. C'est à ce moment que Liahm peut intervenir, faisant appel à une puissante combo pour éliminer le sorcier. Durant ce temps, Sanji et Al Zhair s'occupent de détruire les tentacules qui commencent à attraper les marins trop lent pour se mettre à l'abri. La mort du sorcier choque l'équipage adverse et Oldan en profite pour fuir et atteindre Lookshy avant d'être rattrapé.
C'est donc avec un équipage fortement réduit, et en payant une forte taxe que les quatre exaltés atteignent les Terres Charognardes. Une petite semaine passée à Lookshy permet d'effectuer les réparations nécessaires et le navire repart en direction de Sijan. Là le navire et l'équipage sont laissés sur place alors que les quatre solaires achètent un navire léger pour remonter le fleuve vers la butte du Madré.