Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Où trouver des charmes ?
http://download.white-wolf.com/download/download.php?file_id=201
liste complète du livre de base en anglais sous forme de cartes.
Pour d'autres charmes, vous pouvez créer les vôtres ou fouiller le net
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Scène 2 : un long voyage en mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 2 : un long voyage en mer Left_bar_bleue0/0Scène 2 : un long voyage en mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 2 : un long voyage en mer Left_bar_bleue0/0Scène 2 : un long voyage en mer Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 2 : un long voyage en mer Empty
MessageSujet: Scène 2 : un long voyage en mer   Scène 2 : un long voyage en mer Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:48

Bientôt deux semaines ont passées à bord du navire. Le quotidien est passablement ennuyeux : une mer calme et sans aucun relief, aucunes rencontres, la vie rythmé par les quarts entre manœuvres, entretien du pont, repas insipides et temps de repos. Le temps en cette fin du mois de feu descendant est au beau fixe sur une mer aux reflets bleu d'azur. Après quelques jours à subir la chaleur, vos corps ce sont habitués petit à petit à être exposés au soleil implacable. Oldan évidemment est à son aise sur le pont de son navire. Il assure le commandant ainsi que la navigation, secondé par un bosco du nom de Lartik. Al Zhair semble parfaitement dans son élément et passe le plus clair de son temps sur le pont à participer aux manœuvres. Il semble même avoir développer de bons talents d'athlète à force d'exercices. Liahm et Sanji par contre ne semble pas apprécier la luminosité de leur dieu et passent le plus calir de leur temps enfermé dans leur cabine à s'entrainer loin des yeux profanes.

L'équipage semble ne pas faire particulièrement attention à vous. Ou plutôt l'équipage Lintha ne s'occupe pas de vous. Les quelques marins recrutés au port de Chiaroscuro vous évitent tant qu'ils peuvent et semble plus terrifiés par vous qu'autre chose. Ce qui complique parfois certaines manœuvres car ils finissent par devenir fort maladroit lorsque le capitaine leur cri dessus, ce qui arrive assez souvent. Il y a même déjà eu des accidents : l'un d'entre eux a perdu deux doigts broyés ente un bout et le mât de misaine, un autre perdu en mer. La distinction entre les nouveaux matelots et les ancien membres d'équipage est donc très facile à faire. Cependant les marins Lintha continue d'arborer leur emblème :une sargasse verte sur fond bleu marin. Comme si la peur qu'inspire le capitaine aux nouveaux marins ne suffisaient pas à les rabaisser, les anciens semblent prendre un malin plaisir à les rabaisser et à leur rappeler leur rangs de moins que rien sur le navire. Quoi qu'il en soit l'ensemble de l'équipage est fort compétent et voter allure est plus qu'honorable. Si les calculs du capitaines sont exactes - il pense que vous avez passé la pointe sud-est de l'île bénite il y a deux jours - et si le temps se maintient encore ainsi vous devriez d'ici encore deux semaines arriver en vue du port fortifié de Lookshy.

Il semblerait donc qu'il soit bientôt temps de décider du chemin à suivre et pour ce faire vous avez fait appeler Marchek, resté enfermé depuis dix jours maintenant dans sa cabine. Depuis que vous avez pris son coffre pour le mettre à l'abri dans la cabine du capitaine après qu'un matelot mal avisé tenta de le voler. Matelot maintenu au fers depuis bien entendu. Mais cette précaution semble avoir fortement perturbé Marchek qui rumine depuis dans sa cabine et se plaint à la moindre occasion de la façon dont il est traité. Mais ce soir il semble en de bien meilleures disposition depuis qu'il sait que le capitaine l'a invité à sa table pour partager le repas avec lui et ses trois invités d'honneur.

Vous êtes attablés tous les quatre depuis quelques minutes, à deviser calmement autour d'une table soignée sur laquelle fume un ragout constitué de divers poisson pêchés ces derniers jours. Quelqu'un frappe à la porte d'une façon hésitante. Oldan invite appelle un jeune mousse qui finissait de disposer le cinquième couvert. Il se précipite vers la porte et laisse entrer Marchek qui entre d'une démarche lente. Il éponge son large visage porcin couvert de sueur, salue l'assemblé et sur ordre du capitaine prend place à votre table. Il vous regarde durant quelques secondes et, comme personne ne bouge, se décide enfin à prendre la parole :
Marchek a écrit:
J'ai cru comprendre que vous aviez des questions à me poser sur ma contrée d'origine et le chemin à suivre. Je ne sais pas si je vous serai très utile mais je ferai de mon mieux pour vous aider. C'est bien le moins que je puisse faire pour la protection que vous apporter à ma famille et MON trésor.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 2 : un long voyage en mer Left_bar_bleue0/0Scène 2 : un long voyage en mer Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 2 : un long voyage en mer Left_bar_bleue0/0Scène 2 : un long voyage en mer Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 2 : un long voyage en mer Empty
MessageSujet: Re: Scène 2 : un long voyage en mer   Scène 2 : un long voyage en mer Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:32

Résumé de la suite :

Durant le diner, les 4 Solaires interroge Marchek et obtiennent les informations suivante : Il indique le chemin à suivre pour rejoindre son village : La butte du Madré. Il s'agit d'une petite ville d'environ 10000 habitants, gouvernée depuis toujours par la famille Madré dont le descendant actuel, Milos Madré, est le maire du village. Le village est protégé du climat par un lac alimenté par une source d'eau chaude, ce qui rend la vie aux abords de la butte beaucoup moins difficile qu'ailleurs dans le Nord. La ville est calme et prospère et commerce avec quelques autres cités nordiques. Un Sang-de-Dragon y réside depuis plus de dix ans maintenant : Tal Tak. Il n'appartient à aucune maison de la dynastie et tient tout à fait convenablement son rôle de juge à la butte

Par la suite le navire se retrouve englué dans une mer d'huile dans tous les sens du terme. Un noble du beau peuple vient à leur rencontre dans une grande manifestation de pouvoir. Il leur propose son aide pour éviter des navires guerriers qui les poursuivent, cela en échange du dont de quelques âmes et d'un peu de quintessence. Après moult délibérations, il est décidé de se débarrasser de l'ensemble des personnes issues du Nord : marins, mercenaire et la famille de Marchek. En échange le Fae montre à l'équipage restant les deux navires qui sont à leu trousses : un trirème et un birème au couleurs de la famille V'neef et visiblement très bien armés. Il fera ce qu'il peut pour retenir ces navires sur lesquels il a peu de pouvoir car ils sont protégés par un sorcier. Enfin il donne une nageoire caudale au bateau d'Oldan afin de lui permettre d'atteindre plus rapidement la sortie du domaine chaotique dans lequel il est englué.

Après plusieurs jours de course effrénée, les navires impériaux finissent par rattraper l'équipage pirate. Grâce à une manoeuvre habile du capitaine Oldan l'un des navires se retrouve distancé sur un banc de sable et ainsi l'équipage gagne deux jours de répits avant de se faire rattraper à nouveau.

C'est alors que la forteresse de Lookshy apparaît à l'horizon que les catapultes de V'neef ouvrent le feu sur les exaltés solaires en fuite. Le combat est alors inévitable. Par un coup du hasard, l'un des deux navires de guerres prend du retard et l'affrontement se fait principalement à un conte un... ou plutôt à 20 contre 200 si l'on prend en compte les équipages. Les pirates évitent de se faire éperonner et grâce à des flèches de feu alchimique achetées à Chiaroscuro, Al Zhair arrive à faire partir en fumée les voiles de leurs ennemis. alors le sorcier terrestre apparaît, faisant appel à des tentacules d'eau pour essayer de se débarrasser de l'équipage adverse. C'est à ce moment que Liahm peut intervenir, faisant appel à une puissante combo pour éliminer le sorcier. Durant ce temps, Sanji et Al Zhair s'occupent de détruire les tentacules qui commencent à attraper les marins trop lent pour se mettre à l'abri. La mort du sorcier choque l'équipage adverse et Oldan en profite pour fuir et atteindre Lookshy avant d'être rattrapé.

C'est donc avec un équipage fortement réduit, et en payant une forte taxe que les quatre exaltés atteignent les Terres Charognardes. Une petite semaine passée à Lookshy permet d'effectuer les réparations nécessaires et le navire repart en direction de Sijan. Là le navire et l'équipage sont laissés sur place alors que les quatre solaires achètent un navire léger pour remonter le fleuve vers la butte du Madré.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
 
Scène 2 : un long voyage en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène 1 : Un départ précipité
» Scène 1 : arrivée et promenade
» Scène 3 : en remontant le fleuve
» Scène 3.3 : Le maire de la butte
» Scène 2 : un cambriolage tout en finesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exaltés :: Action :: Épisode 3-
Sauter vers: