Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Où trouver des charmes ?
http://download.white-wolf.com/download/download.php?file_id=201
liste complète du livre de base en anglais sous forme de cartes.
Pour d'autres charmes, vous pouvez créer les vôtres ou fouiller le net
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scène 3.3 : Le maire de la butte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:04

Alors que le soleil est encore loin de pointer à l'horizon, les cinq exaltés commencent à te séparer pour se lancer dans les préparatifs de leur plan.

Liahm laisse filer ses équipiers et sort d'un pas assuré de l'auberge, laissant derrière lui Tal Tak et ses miliciens récupérer l'or du Sesus. Il resserre son manteau sur son kimono pour se protéger du vent glacé qui souffle sur lui, jette un coup d'œil circulaire sur la place centrale du village et se rend compte que la lumière a été allumée dans la chambre du maire.
Il commence à traverser la grand place au milieu de l'agitation de la milice et des habitants du haut de la butte qui commencent à sortir pour voir ce qu'il se passe. Le temps que Liahm arrive devant la porte de Milos Madré, celui-ci ouvre la porte et s'arrête net, une lanterne à la main. La bouche légèrement entrouverte, il observe l'homme qui lui fait face d'un air incrédule. Il semble figé par la surprise de rencontrer un étranger sur son seuil...
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:20

Liahm s'avance et salue respectueusement le maire avant que ce dernier n'ait réellement le temps de réagir.

Liahm a écrit:
Milos Madré je présume ?
Je me prénomme Liahm, et j'ai bien peur d'être responsable - ainsi que mes compagnons - de l'agitation qui trouble ce soir votre charmante ville. Veuillez m'en excuser.
Tal Tak vous en informera très bientôt, je vais donc prendre les devant !

Liahm prend une profonde inspiration avant de poursuivre (l'honnêteté, manque d'habitude, tout ça...).


Liahm a écrit:
Mais compagnon et moi-même avons pris la liberté de dépouiller Sesus Lahor du trésor volé à votre peuple et entreposé dans votre auberge !
Tal Tak est actuellement en train de distribuer le jade à votre population.

Liahm marque une pause pour apprécié l'effet produit sur son interlocuteur avant de conclure, mettant toute sa force de conviction dans ces derniers mots.

Liahm a écrit:
Milos Madré si je vous réveille en pleine nuit c'est parce que le Wendigo m'a envoyé jusqu'à vous pour organiser la résistance. Dans les jours qui viennent, nous allons restaurer la grandeur de votre ville, sauver votre esprit tutélaire et vous débarrasser définitivement de Sesus Lahor !
Mais pour ça... nous aurons besoin de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:45

L'homme reste quelque temps sans réagir, figé sur le seuil de sa porte, ses cheveux blancs en bataille et ses yeux verts dévisageant Liahm... D'un coup il semble sortir de sa torpeur, jette un regard alentour. Les miliciens sont en train de sortir de lourds coffres de l'auberge alors que Tal Tak est encore occupé à calmer sa propriétaire qui semble furieuse et dont les cris stridents parviennent jusqu'à la maison du maire.

Milos Madré a écrit:

Donc si j'ai bien compris vous venez d'offenser ouvertement un Sang-de-Dragon parmi les plus puissants et les plus craints du royaume. Vous avez volé son trésor ainsi que tous les objets amassés par les chasseurs de reliques. Et vous voudriez donner tout cela à notre village pour que nous vous aidions à mettre la chasse sauvage en déroute afin de sauver le Wendigo. Et comptes vous faire tout cela avant votre petit-déjeuner ou bien vous accorderez vous une petite pause pour mieux vous rendre compte de votre folie ?

L'homme laisse entendre un petit rire nerveux sans desserrer les dents.

Milos Madré a écrit:

Vous rendez-vous seulement compte de la situation dans laquelle vous venez de mettre notre village ?

Son rire reprend, laissant paraître un état de grande nervosité.

Le regard fou et en agitant ses bras de mouvements brusques, il reprend

Milos Madré a écrit:

Mais qui pouvez vous bien être pour oser agir de la sorte et vous en venter publiquement ?
Quels genre de pouvoir pouvez vous bien avoir pour penser vous dresser face à un noble exalté ?

Il s'arrête alors et semble attendre la réponse, ses yeux perdus dans le lointain, semblant presque éteints, tel un condamné attendant que la hache ne s'abatte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:23

Liahm rit également, et Kei sur son épaule applaudi à tout rompre.

Liahm a écrit:
Noble exalté ? Vous faites erreur mon cher ! Noble disgracié serait bien plus approprié. Croyez-vous un seul instant que Sesus Lahor ait rejoint votre charmante contré dans l'optique d'une sinécure ?

Liahm rit de plus belle tandis que Kei fait plusieurs cabriole sur son épaule.

Liahm a écrit:
La vérité mon cher, c'est que vous accueillez un gamin turbulent que sa famille a exilé ! En lançant une chasse sauvage contre votre esprit tutélaire, le Wendigo, il espère se racheter une conduite auprès de sa famille et être autorisé à rentrer...
Et oui mon cher, vous vous apprêtiez à apporter votre soutien à l'homme qui va précipiter la chute de votre village !

Liahm reprend son sérieux accompagné de Kei qui fixe ses yeux perçants sur Milos Madré.

Liahm a écrit:
Vous avez cru Sesus Lahor quand il vous a dit qu'il protégerait la butte Madré des invasions barbares une fois le Wendigo massacré ? C'est faux, il ne fait ça que pour avoir une chance de rentrer la tête haute de son exil involontaire... Laissez-faire et vous violerez un traité ancestral passé avec Wendigo pour y gagner de voir votre région pillée par ce noble arrogant et vous trouver à la merci des invasions barbares...

Liahm plante ses yeux au fond de ceux de Milos Madré et prend un ton sentencieux avant de poursuivre.

Liahm a écrit:
Milos Madré, la question n'est pas de savoir qui je suis ou si je suis fou...

La question est de savoir si vous préférez que votre peuple meurt couché ou vive debout !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:59

Le regard du maire semble s'éclairer au fur et à mesure du discours de Liahm.

Milos Madré a écrit:

Vous semblez bien informé sur Sesus Lahor et il me vient à espérer que vous savez réellement ce que vous faites et le danger que vous nous faites courir pour essayer de nous libérer de l'emprise du royaume.
Bien que je sois encore curieux de savoir qui vous êtes et pourquoi vous désirez intervenir dans ces affaires je sens que je dois vous faire confiance pour notre bien à tous. De toute façon vous ne nous laissez pas vraiment le choix avec le scandale que vous allez faire éclater. Au moins le jade que vous souhaiter distribuer devrait mettre l'ensemble de nos citoyens et des habitants de la cité de tissu dans de bonnes dispositions pour vous aider.

L'homme, pour la première fois, prend réellement le temps de regarder ce qu'il se passe en détail sur la place. Les miliciens sont fort occupés à retenir les badauds qui commencent à arriver pour voir la scène, tandis que d'autres se rassemblent pour écouter les ordres de Tal Tak. L'aubergiste a disparu et ses cris avec elle.

Milos Madré a écrit:

Bien, laissez moi quelques temps pour me remettre les idées au clair. Vous pourriez en profiter pour aider Tal Tak et la milice à rétablir le calme sur la place.
Revenez ensuite avec lui, dans mon bureau pour que nous discutions calmement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:07

Liahm a écrit:
Très bien Milos Madré, mais n'oubliez pas que le temps nous est compté. Nous allons vous débarrasser de Sesus Lahor, mais nous aurons besoin de toute l'aide que vous pourrez nous apporter !

Sans attendre sa réponse, Liahm fait volte face et se dirige vers Kal Tak. Kei, lui, profite de cet instant de flottement pour se glisser à la suite du maire dans sa demeure et garder un oeil sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:04

Kei se glisse discrètement dans la grande bâtisse du maire, envoyant instinctivement à son maître la sensation de bien-être qui le submerge alors qu'il retrouve enfin le confort de la chaleur qui lui a manqué depuis des jours. Il se dirige vers la cheminée où brûle de gros blocs de charbon puis se retourne vivement pour filer à la poursuite de l'homme qui descend un escalier. Il le retrouve dans un couloir, juste à temps pour le voir pénétrer dans ce qui semble être une salle de bain dans laquelle il se ferme.
Le petit singe retourne alors se blottir près du feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:37

Lorsque Liahm arrive à sa hauteur Tal Tak semble s'être bien calmé. Il accepte l'aide de l'étranger pour remettre de l'ordre dans l'auberge.

Après une heure de travail de ménage, les deux hommes se mettent en route vers la maison du maire, sur le toit de laquelle les premiers rayon du soleil commencent à réchauffer doucement la neige. Milos Madré les reçoit dans son salon avec une tisane chaude et des tartines de fromages et de miel déposé sur un plateau d'argent de belle facture pour une ville aussi isolée du monde.

Kei n'a pas bougé du coin de la cheminée et vient rejoindre son maître discrètement lorsque celui-ci s'installe à la table.

[HRP ON]
A moins que tu n'aies eu l'intention de faire autre chose entre temps on va passer directement à l'entrevue. On va y aller doucement pour laisser le temps à Sanji de commencer son dialogue avec V'neef pour savoir s'ils vous rejoigne ou non.
[HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:51

Liahm a écrit:
Bien... Messieurs, si vous m'y autorisez, je vais vous exposer brièvement la situation.
Comme vous vous en doutez, mon intention et celle de mes compagnons, n'est pas d'abandonner la Bute du Madré à son triste sort !
L'un d'entre eux est, en ce moment même, entrain de convaincre dame V'Neef de se joindre à notre petite réunion afin de vous présenter notre plan pour résister à ce gamin turbulent.

Quant à nos trois autres compagnons, ils sont partis prévenir le Wendigo qu'une grande chasse est à ses trousses. J'espère qu'ils arriveront à le convaincre de fuir afin de nous faire gagner un peu de temps.

Si vous avez des questions, messieurs, n'hésitez pas. Toutefois, je préfèrerais attendre que dame V'Neef nous rejoigne - ce qu'elle ne manquera pas de faire j'en suis certain - avant de vous exposer notre plan en détails.

Milos Madré, c'est avec grand plaisir que j'accepte votre hospitalité... et je dois vous avouer qu'une collation ne serait pas de refus après les évènements de la nuit...

Liahm gratifie ses hôtes de son plus charmant sourire avant de se carrer confortablement dans son fauteuil. Il est visiblement dans son élément. Kei, épuisé par la niut, s'est endormie sur son épaule, sa queue enroulée autour de son coup afin de ne pas risquer la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:20

Les deux hommes échange un long regard et un silence s'installe. Milos Madré fait alors le service du thé alors que Tal Tak prend une tartine de miel.

Madré a écrit:

Vos paroles me semblent sage, il n'est pas nécessaire d'expliquer deux fois en détail votre plan. Cependant il serait intéressant de nous l'exposer dans les grande lignes afin que nous puissions être tous trois d'accord sur le principe lorsque dame V'neef arrivera. Nous gagnerons plus facilement son soutien si nous semblons aller tous dans la même direction. Après tout vous envisagez de tuer des dynastes comme elle, quand bien même il s'agit de concurrents. Il nous faudra donc nous montrer convaincant... ensemble

Le grand juge boit une longue gorgée de thé fumant, repose sa tasse puis se carre dans son fauteuil.

Tal Tak a écrit:

Milos a raison il me semble, il nous faudra être unis pour convaincre un dynaste de tuer l'un des plus prestigieux de ses "cousins". Mais ce sera chose faisable, car je connaissais la réputation de Lahor avant de venir à la butte... et nombreux sont ceux qui souhaitent le tuer sans en avoir les moyens.

Il marque une courte pause, le temps d'étaler un peu le miel de sa tartine.

Tal Tak a écrit:

Mais avant tout, je pense que pour que nous soyons tous d'accord sur ce que nous allons entreprendre, il nous faut savoir les motivations de chacun. Aussi je vous demanderai de nous raconter un peu les raisons de votre venue à la butte et vos motivations pour prendre le risque d'attaquer l'un des hommes les plus puissants au monde. Je ne vous demanderez pas de vous étendre sur vos origines, les pouvoirs que vous détenez et les traces de quintessence laissée par cotre quatrième camarade parlent pour vous.

Milos Madré qui hochait la tête pour approuver les paroles du Sang-Dragon, s'arrête d'un coup, surpris d'entendre parler d'un quatrième Solaire. Il tourne un regard interrogateur vers Liahm, attendant sa réponse avec intérêt.
Tal Tak quant à lui a toujours le même air grave et figé, et ne semble même pas avoir remarqué la réaction du maire.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:34

Liahm prend l'air grave et c'est d'une voix posée, d'où toute trace de son humour caustique habituel a disparu, qu'il s'exprime.

Liahm a écrit:
Nos motivations...? Elles sont multiples...
La butte du Madré n'est qu'une étape dans le voyage que nous avons entrepris. Nous avons rencontrés Wendigo et nous avons conclu un pacte avec lui. Il nous a demandé de le protéger de la chasse que s'apprêtait à lancer Sesus Lahor... nous avons décidé d'accepter et de le protéger. Et à travers lui, de protéger les habitants de la butte Madré.

Liahm marque une pause avant de poursuivre. Sur son épaule, Kei s'agite quelque peu dans son sommeil.

Liahm a écrit:
Nous ne pouvions risquer de l'attaquer tant qu'il était encore dans vos murs, nous n'aurions pas pu assurer votre protection tout en l'affrontant...
De plus, maintenant qu'il s'est lancé dans sa chasse, il ne reviendra pas ici sans son "trophée".

Liahm prend une inspiration rapide avant d'exposer les quelques points du plan ébauché moins d'une heure auparavant.

Liahm a écrit:
Nous allons inviter le Wendigo à fuir devant la chasse, afin d'inciter Sesus Lahor à le traquer et à demeurer bien plus longtemps que prévu dans la forêt.
Durant ce répit, nous pourrons organiser la guérilla, les harceler, les affamer, les démoraliser...
Cela laissera également le temps à Dame V'Neef de préparer ses troupes et les volontaires parmis vos gens.
Pour finir, nous devrons mener l'attaque, nous nous chargerons de Sesus Lahor et de ses bras droits avec l'aide du Wendigo, tandis que nous vous laisserons vous occuper de ce qui restera de son armée.

Le visage de Liahm devient encore plus grave.

Liahm a écrit:
J'ai conscience de la difficulté de ce que nous vous demandons. Mais se débarrasser d'une telle plaie ne se fait pas sans sacrifice...

Comme pour ponctuer les propos de Liahm, Kei se réveille soudainement un pousse un long cri qui résonne - dans la pièce feutrée - comme un chant guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:34

Après un court temps de réflexion, Tal Tak prend la parole :

Tal Tak a écrit:

Voilà un plan qui semble correct à condition de réussir à affaiblir suffisamment les troupes de Lahor et d'obtenir le soutien de la dame V'neef...
Cependant, pourquoi risquer un combat ouvert contre la chasse plutôt que de l'attendre à la butte en renforçant les défenses de la ville ? Nous prendrions moins de risque en subissant un siège plutôt qu'en nous jetant à la rencontre. Surtout que les routes sont maintenant coupées et qu'aucun renfort ne viendra avant des mois...
En plus nous avons des réserves de vivres et eux non.

Le maire écoute avec attention l'échange entre les deux exaltés et tourne son regard vers Liahm, attendant sa réponse à la proposition du jug0e. Il semble avoir totalement oublié sa tasse de thé qui refroidit devant lui
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:01

Liahm hoche pensivement la tête avant de poursuivre.

Liahm a écrit:
Pour être tout à fait honnête, nous n'avions pas envisager cette solution pour deux raisons.
Tout d'abord parce qu'elle forcerait la butte du Madré à subir un siège que nous ne voulions pas vous imposer...
Mais aussi parce que sauver le Wendigo est la priorité absolue.

Dans le cas où nous réussissons à protéger le Wendigo suffisamment longtemps pour pousser les troupes de Lahor à faire retraite, cette solution pourrait être tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:53

Tal Tak a écrit:

Eh bien il ne nous reste donc qu'à trouver le moyen de faire revenir Lahor bredouille de sa chasse. Nous verrons bien ce qui est faisable dans ce sens avec dame V'neef.
Votre plan paraît fou, mais je commence à croire qu'il sera réalisable si les Dragons sont avec nous.

Le maire se redresse et prend enfin la parole

Madré a écrit:

En effet il se pourrait que cela fonctionne, si vous êtes bien sûr de pouvoir tenir tête à ce fou. En totu cas je gage que si vous en persuadez mes concitoyens ils vous aideront à les libérer du joug du royaume. Mais n'attendez pas d'eux qu'ils se battent. Cela fait trop longtemps que le Wendigo nous protège, nos hommes ne sont plus entraîner aux combats.
Par contre personne ne pleurera le départ des fripouilles et autres mercenaires qui peuplent la cité de tente. Surtout que maintenant que la milice des Sesus a été décimée, il va devenir très difficile de maintenir l'ordre entre la butte et ce camp de cul-terreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:06

Quelques minutes plus tard, alors que le soleil commence baigner le salon de sa douce lumière matinale, des coups sont frappés à la porte d'entrée.

Milos Madré se lève et jette un oeil par une petite fenêtre. En se dirigeant vers la porte il lance par dessus son épaule.
Madré a écrit:

On dirait bien que votre messager à rempli sa mission.

Il ouvre la porte derrière la quelle se trouve Mahina V'neef, Sanji et six gardes en armures. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, la Sang-Dragon prend la parole.
V'neef a écrit:

J'ai ici un jeune messager qui m'a dit que ma présence à un conseil de crise était demandé. Permettez moi de me joindre à vous monsieur le maire.

Madré a écrit:

Bien sûr, entrée je vous en prie. Nous vous attendions justement.

V'neef a écrit:

Très bien. Messieurs attendez moi ici et tachez de trouver quelque chose à manger pour ce jeune homme.

Elle se penche vers Sanji.

V'neef a écrit:

Merci pour votre excellent travail mon enfant... Et tachez de veiller à ce que personne n'épie notre petite réunion.

Sur ces mots elle enter dans la demeure d'où émane une douce chaleur et referme la porte derrière elle.

[HRP]A moins que Sanji ne tente de forcer le passage pour entrer. ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Sanji

Sanji


Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue18/18Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (18/18)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue43/43Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (43/43)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:57

Feignant d'être mal à l'aise, Sanji se glisse à l'intérieur avant que la dame ne referme la porte.

En passant à côté d'elle il tente de lui faire un discret hochement de tête signe d'acquiescement, puis se retourne aussitôt vers Liahm.


Sanji a écrit:
Si ma présence n'est plus requise, Maître Liahm, je vous demande l'autorisation de patienter à l'extérieur...

Sanji effectue alors une courbette sourire, et patiente sagement, attendant la réponse de son comparse pour pouvoir sortir... Smile ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:38

Liahm manque défaillir, en entendant Sanji l'appeler "Maître"... mais il parvient à se reprendre et ne laisse transparaître qu'un léger malaise passager.

Liahm a écrit:
Merci Sanji, vous pouvez disposer.

Se retournant vers la V'Neef, Liahm dessine de ses lèvres un sourire débordant d'onctuosité.

Liahm a écrit:
Dame V'Neef, je suis enchanté que vous ayez accepté ma modeste invitation. La situation est grave. Votre esprit brillant ne sera pas de trop pour aider la butte du Madré à résoudre ce cruel dilemme !

Après ce passage de brosse à reluire à faire pâlir de jalousie les courtisans des Sang Dragon, Liahm poursuit.

Liahm a écrit:
Le Maire de la Butte nous a généreusement offert sa demeure pour lieu de nos palabres. Il serait plus que désobligeant de refuser son hospitalité. Puis-je vous inviter à me suivre, que nous nous installions plus confortablement.

Sur ces mots, Liahm se retourne vers le salon confortable dans lequel la conversation avait débuté. Après s'être installé, il enchaîne.

Liahm a écrit:
Pour gagnez du temps, peut-être pourriez-vous nous résumer ce que vous savez de la situation et votre opinion la concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji


Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue18/18Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (18/18)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue43/43Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (43/43)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:33

Aux mots de Liahm, Sanji effectue une brève révérence en direction de son "maître", puis de la dame. Sur quoi, sans demander son reste, il s'enfuit par la porte loin de ce monde trop politique à son goût... silent .

[HRP]
Donc une fois dehors, j'essaie de repérer les gardes de la Dame dans un premier temps et m'assurer que les V'Neef n'ont pas envoyé un messager prévenir Sassus... Enfin j'imagine que si la V'Neef avait fait transmettre un message je m en serais rendu compte, mais bon sait on jamais. Une fois que j en suis sur j essaie de me glisser non loin d'une fenêtre et écouter ce qui se dit dans la salle, près à intervenir au cas ou...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:54

La Sang-Dragon garde un air sévère et concentré en entrant dans le salon du maire. Elle s'assied dans le fauteuil au bout de la table et scrute Liahm avant de déclarer :

V'neef a écrit:

Eh bien je sais que vous avez pillé l'auberge de la butte en massacrant tous les gardes y stationnant. Je sais que vous souhaitez poursuivre maître Lahor afin de le chasser de cette région. Et enfin je sais que vous espérez que je me rangerai à vos côtés.
...
A part cela je ne sais rien, pas même pourquoi vous avez décider de venir ici pour vous confronter à lui. Alors je vous demande de m'expliquer plus en détails vos motivations et les moyens que vous avez pour mener à bien voter mission.
...
Ensuite je déciderai de ce que je ferai.

Durant toute sa tirade son visage est resté un masque imperturbable, ne trahissant aucunement ses émotions ou ses intentions. Un unique battement de cils semble indiquer qu'elle laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:06

Liahm s'installe confortablement pour écouter Dame V'Neef.
Il grimace lorsqu'elle évoque pillage et massacre mais écoute la tirade jusqu'au bout avant de répondre.

Liahm a écrit:
Pardonnez-moi, Dame V'Neef, mais les termes de pillage et de massacre sont quelque peu excessif au vu de la situation actuelle. Mes compagnons et moi-même ne voyons pas vraiment les choses sous cet angle... Mais j'y reviendrais par la suite.

Liahm se redresse et plante ses yeux dans ceux de Dame V'Neef.

Liahm a écrit:
Que venons-nous faire ici ? J'aurais cru que vous l'auriez compris Dame V'Neef ! Nous nous rendons là où vous-même projetez une expédition, évidemment !
Toutefois, et comme vous le savez, nous sommes des anathèmes. Difficile pour nous d'abandonner à son triste sort le Wendigo qui protège ce village sans intervenir.

Liahm se rencogne dans son fauteuil et porte les yeux sur le Milos Madré avant de poursuivre.

Liahm a écrit:
Je n'essaierais pas de vous faire croire, honorable Milos Madré, que nos actions ne sont dictés que par l'altruisme le plus sincère. Avant d'être des anathèmes comme le reste du monde se complet à nous appeler, nous sommes aussi des humains, avec leurs défauts et leurs qualités.
Comme je vous l'ai dit, notre voyage a un but commun. Toutefois, nous savons pertinemment que nous ne l'atteindrons pas sans l'accord du Wendigo. Et si ce Gardien venait à périr, plus personne ne pourrait l'atteindre !

Liahm marque une pause prolongée, semblant réunir ses pensées, les yeux mi-clos. En les rouvrant, il sourit franchement à Dame V'Neef.

Liahm a écrit:
Voilà, vous savez pourquoi nous agissons avec la ferme intention de sauver le Wendigo. Nous nous sommes tout naturellement tourné vers les habitants de la butte Madré. Pourquoi ? Vous l'ignorez peut-être Dame V'Neef, ce qui est bien naturel puisqu'il faut vivre ici depuis de nombreuses années pour l'apprendre, ou avoir l'occasion d'en parler avec le Wendigo...
Mais le Wendigo protège ce village des invasions barbares, année après année, c'est lui qui permet à ce village de survivre.
En le tuant, Sesus Lahor rendrait le but de votre... de NOTRE voyage totalement innaccessible. Et la mort du Wendigo entraînerait immanquablement la disparition de la butte du Madré.

Liahm laisse ses épaules s'affaisser et termine son discours dans un murmure.

Liahm a écrit:
Alors je vous le demande Dame V'Neef, pouvons-nous réellement laisser Sesus Lahor, ce jeune noble envoyé ici en exil, agir comme il l'entend ? Son inconscience entraînant la disparition de tout un village et l'impossibilité pour nous de parvenir au terme de notre périple...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:08

La Sang-Dragon écoute attentivement les paroles de Liahm et semble réagir à celles-ci : un air surpris lorsqu'il déclare être anathème, un léger sourire lorsqu'il évoque le fait d'être un humain comme les autres, un sourcil froncé lorsqu'il la déclare ignorante du pacte du Wendigo, et un air préoccupé à l'idée que le voyage puisse être voué à l'échec. Lorsque Liahm s'arrête de parler, elle à l'air convaincu par celui-ci et marque une courte pause avant de déclarer :

V'neef a écrit:

Eh bien je vois que vous me laissez peu de choix. Si vous êtes celui que vous prétendez être, vous ne me laissez pas la possibilité de m'opposer à vous maintenant que vous m'avez fait venir dans cette demeure.
Il me reste donc deux possibilités : me lancer avec vous dans cette bataille dont l'issue est plus qu'incertaine, ou bien continuer mon chemin en ignorant ce qui se passe ici.

Elle marque une légère pause, jaugeant les réactions des différentes personnes à la table lorsqu'elle énonce les deux possibilités. Milos Madré montre, comme depuis le début de cet entretien, les signes d'une importante nervosité. Alors que Tal Tak garde le visage rigide et froid qui fait sa réputation depuis des années dans le village.

V'neef a écrit:

Mais si j'ai bien compris votre raisonnement, continuer mon voyage sans m'assurer de la survie du Wendigo serait une futile tentative de braver les éléments du grand nord. Et alors il ne me resterai qu'à me joindre à vous et m'opposer à l'un des membres les plus puissants de la Dynastie Ecarlate, ce qui revient à m'exiler à jamais de l'Ile Bénite.

Alors il me resterai la possibilité de m'en retourner en déclarant que les éléments étaient contre moi et que je n'ai pas voulu tenter de concurrencer quelqu'un de si puissant que le fils Sesus. Je vous laisserai alors à vos luttes sanguinaires dans lesquelles je n'ai pas ma place.

Elle marque à nouveau une pause en énonçant cette troisième possibilité.

V'neef a écrit:

Ma tête me dit que je devrais choisir cette dernière solution, mais mon coeur me dit que je devrais plutôt m'assurer que ce village ne souffrira pas trop de cette guerre que vous vous apprêtez à déclencher.

Je pense donc que je vais rester ici pour essayer de faire profiter au maximum les habitants de la butte de mon savoir faire médical car je crains qu'ils n'en aient grand besoin.
Je ne dispose que d'une poignée de gardes et je pense qu'ils auront déjà fort à faire pour maintenir les réserves de nourriture en sécurité lorsque les aventuriers de tous poils de la citée de tente décideront qu'ils peuvent se servir comme bon leur semble maintenant que les gardes de la maison Sesus ne sont plus là.

Elle se lève alors que Tal Tak acquiesce à cette dernière remarque.

V'neef a écrit:

Voilà l'aide que je vous propose, je ne vous serai de toute façon d'aucune utilité en plein combat. Et d'ailleurs je préfère ne pas connaître vos plans, cela évitera que vous me soupçonniez par le suite de vouloir les divulguer.

Si cela vous convient, je vais tout de suite m'occuper de sécuriser les vivres dont dispose encore le village. En cas de besoin, vous pourrez me trouver à mon campement.

Elle commence à se diriger vers la porte.


Durant tout ce temps Sanji est resté dans l'ombre de la maison à écouter cette conversation. Les gardes V'Neef sont tous restés près de l'entrée, à l'exception de l'un d'eux parti en direction de l'auberge comme l'avait commandé sa maîtresse. Lorsque Dame V'neef se lève, le garde revient avec un morceau de pain, un bout de fromage et un tasse fumante, cherchant du regard l'enfant à qui il rapporte cette collation.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Sanji

Sanji


Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue18/18Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (18/18)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue43/43Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (43/43)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:27

[HRP] Est ce que j ai pu voir l'auberge de là ou j'étais resté caché ? Je voudrais m'assurer que le garde qui y est allé n'a prévenu personne là bas. Personne de "suspect" sortant peu de temps après qu'il y soit entré, enfourchant un cheval et quittant la ville par exemple... . Si je suis sur de ça alors je vais chercher le pain fromage et tasse que j'accepte avec un grand sourire, et j'attends devant l'entrée la sortie du Conseil...

Dernière chose ... Miki Ju' !! Very Happy [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Invaincu
Admin
Soleil Invaincu


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue0/0Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (0/0)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:01

Apparemment il n'y a personne qui sort de l'auberge. Et tu ne te rappelles pas qu'il y ait un autre entrée derrière.

Si vous n'avez rien à ajouter, ce sera donc la fin de la scène... La suivante sera les préparatifs à la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://urcrof.forumactif.org
Sanji

Sanji


Messages : 171
Date d'inscription : 16/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue18/18Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (18/18)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue43/43Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (43/43)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:11

Après avoir attendu Liahm et s'être entretenue discrètement avec lui, Sanji file en direction des appartements de Dame V'Neef...
Revenir en haut Aller en bas
Liahm

Liahm


Messages : 90
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Anima: anima caché
Source personnelle:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue15/15Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (15/15)
Source périphérique:
Scène 3.3 : Le maire de la butte Left_bar_bleue33/33Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty_bar_bleue  (33/33)

Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:55

Satisfait de sa petite discussion avec Sanji, Liahm prend la direction de la cité de tente.

En franchissant les murailles de la butte Madré, ses yeux s'écarquillent et ses pupilles se dilatent violemment.

Seasoned Criminal Method

Immédiatement, les informations afflux et satures ses sens exacerbés. Le réseau des relations humaines s'affichent en surimpression de sa vision.
Suivant le fil de cet inextricable pelotte, il se dirige sans hésiter vers le point central de ce fouillis.

Il parvient enfin devant une tente que rien ne distingue des autres, devant un homme en pleine discussion.

Keï, excité, lâche un cri suraigu.

Liahm interrompt l'inconnu sans ménagement.

Liahm a écrit:
Vous ! Il faut que nous ayons une petite conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène 3.3 : Le maire de la butte Empty
MessageSujet: Re: Scène 3.3 : Le maire de la butte   Scène 3.3 : Le maire de la butte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène 3.3 : Le maire de la butte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène 3.2 : Entrevue nocturne avec dame V'neef
» Scène 3.1 : promenons nous dans les bois, tant que le Sang-de-Dragon y est...
» Scène 2 : un long voyage en mer
» Scène 1 : arrivée et promenade
» Scène 2 : un cambriolage tout en finesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exaltés :: Action :: Épisode 4-
Sauter vers: